Allongez-vous ! les plus belles perles entendues par votre psy

Couverture du livre « Allongez-vous ! les plus belles perles entendues par votre psy » de Yann Simai aux éditions L'opportun

• Editeur : L'opportun
  • Genre : Psychologie et Psychanalyse

Le docteur Yann Simaï est psychiatre et amoureux des mots. C'est donc tout naturellement qu'il collectionne nos lapsus révélateurs,nos jeux de mots involontaires et inventions lexicales plus ou moins révélatrices !

Dans Allongez-vous !, chacun peut se reconnaître dans ces dérapages de l'inconscient qui font jubiler le psy qui est en nous !

C'est bien connu : une fois installé confortablement sur le fameux divan, le docteur doit nous laisser parler. et laisser notre parole révéler nos maux ! Questionnements existentiels, prises de conscience radicales, révélations personnelles surprenantes, voire déconcertantes. la liste est longue ! « Ma femme est hystéro-positive », « Les jumeaux, ils sont souvent deux », « Moi, je suis trop tenté par la tentation », « Ça va loin. jusqu'à rien ! ».

Quand le lapsus débarque, mieux vaut vous accrocher au divan !
Les bons mots des patients fleurissent à toutes les pages avec une généreuse spontanéité et une inventivité sans limite :« Ma fille est cyclotimide », « J'ai des psychiatrices ».

Décidément, le Docteur Yann Simaï est à l'écoute de ses patients !

Après avoir été généraliste, le docteur Yann Simaï assume depuis 30 ans la fonction de psychiatre, et non pas de psychopathe, comme l'a cru longtemps le fils d'un de ses amis !

Ma vie de psy... 555 lapsus révélateurs Yann Simai L'OPPORTUN

Voir tous les livres de Yann Simai

Allongez-vous ! les plus belles perles entendues par votre psy Yann Simai L'OPPORTUN