Allongement de la vie et viabilite des systemes de retraite

Couverture du livre « Allongement de la vie et viabilite des systemes de retraite » de Roskam-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

De nos jours, le vieillissement de la population fait craindre le pire pour l'avenir de nos retraites. Cet ouvrage étudie les différents systèmes de retraite mis en place dans les pays de l'OCDE. Il envisage également l'avenir de ces systèmes pour les années à venir à travers différents scénarios. Les résultats ainsi obtenus permettent d'identifier les réformes nécessaires à mettre en place ainsi que de mesurer leur efficacité. Parallèlement à cette étude, vous pouvez utiliser le site internet afin de visualiser les résultats des différents scénarios utilisés à l'adresse suivante : http://www.blowdesign.net/coralie/