Allocutions de collège ; 1896-1901

Couverture du livre « Allocutions de collège ; 1896-1901 » de Emmanuel Barbier aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845195660

« Je veux bien partir, écrit l'abbé Barbier en 1896. Je consentirai à m'éloigner de vous, mes enfants, en brisant mon coeur et ma vie, pourvu que mon pays veuille vraiment tirer son salut de cet ostracisme dont on le presse de frapper des citoyens libres ; pourvu que le prêtre, en tombant, entraîne avec lui nos oppresseurs victimes de leur propre machination, et que la France bannisse, en même temps que moi, la juiverie cosmopolite et la franc-maçonnerie internationale,.