Allo la tour ? y a un boeuf dans le cockpit !

Couverture du livre « Allo la tour ? y a un boeuf dans le cockpit ! » de Simon Hayot aux éditions Mareuil

• Editeur : Mareuil
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

« J'alignai le Mike Bravo face à ce bout de bande bitumée qui paraissait ridiculement minuscule vu du ciel.
- Sors le train et les volets sur un quart.
- Tu plaisantes ? Dis-moi que tu plaisantes ! insista mon copilote en m'adressant un regard dépité.
- Non, pas du tout.Sors le train et... Lire la suite

- Sors le train et les volets sur un quart.
- Non, pas du tout.Sors le train et un quart de volets, répétai-je.
- OK. Je sors le train et un quart de volets, mais je suis contre !!! protesta-t-il à haute voix.
Nous étions maintenant à quelques milles de la piste, bien alignés en finale quand subitement il sortit un appareil photo.
- Que fais-tu, demandai-je, intrigué ?
- On va se crasher, alors j'immortalise. répondit-il, résigné. » Dans un récit haletant et non dénué d'humour, Simon Hayot nous relate une aventure passionnante : celle de son parcours professionnel hors norme aux commandes de ses avions - du DC3 historique au jet d'affaires - dans les Antilles des années 70-80.
Ce livre est un témoignage unique et rare écrit par le fondateur d'Air Caraïbes et d'Air Calypso. Une authentique aventure des temps modernes en un temps où ne prévalait pas le principe de précaution.