Allo, la terre ? ici la france...

Couverture du livre « Allo, la terre ? ici la france... » de Gilles Delafon aux éditions La Martiniere
  • Editeur : La Martiniere

Ce que pensent les élites mondiales des élites françaises « On a parfois le sentiment que la France vit hors du Monde » : tel est le constat des décideurs du monde entier, de Tony Blair à Manuel Barroso ou Kofi Annan. La fameuse « spécificité française » ne serait-elle pas en fait le résultat d'un repli sur elles-mêmes de nos élites ? En effet, elles persistent à se tenir en dehors des formidables bouleversements du monde du 3ème millénaire. Et pourtant, la France sait aussi être le moteur de grands projets de coopération Nord-Sud et à la pointe des nouveaux modes de régulation des rapports entre pays développés et pays en voie de développement. A travers les témoignages « off » de personnalités de tout premier plan, l'auteur nous livre l'image de notre pays sur la scène internationale.

L'auteur. Gilles Delafon est reporter et éditorialiste au JDD. Il a rencontré et interviewé les grands décideurs internationaux.

Le règne du mépris ; Nicolas Sarkozy et les diplomates 2007-2011 Gilles Delafon TOUCAN

Voir tous les livres de Gilles Delafon