Allô, Hercule Poirot

Couverture du livre « Allô, Hercule Poirot » de Agatha Christie aux éditions Le Livre De Poche

Six nouvelles qui sont autant de chefs-d'oeuvre.

Six nouvelles qui sont autant de chefs-d'oeuvre.

Qu'il s'agisse de comprendre comment ce banquier londonien s'est volatilisé, de savoir qui, du petit jeune homme équivoque ou de la pétulante comtesse russe, a pu voler les bijoux dans le coffre du collectionneur, d'empêcher un grand malade de se suicider pour faire accuser son rival d'un crime... point n'est besoin d'analyses chimiques ni d'expertises balistiques.

Hercule Poirot est là, avec ses petites cellules grises en parfait état de fonctionnement.

• Des nouvelles avec meurtres ou enquêtes où Hercule Poirot souvent excelle. Je dis "souvent" car tous ne font pas appel au célèbre détective et les affaires sont résolues sans lui. de plus, dans certaines nouvelles, Agatha Christie n'hésite pas à faire appel au paranormal.
    Se lit rapidement mais...

Se lit rapidement mais avec plaisir. Permet de souffler...