Alliances éternelles t.1 ; un nouveau cycle

Couverture du livre « Alliances éternelles t.1 ; un nouveau cycle » de Sandrine Rocchia-Lebreton aux éditions Mineur
  • Editeur : Mineur
  • Nombre de pages : 408
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Catherine a tout pour être heureuse et, pourtant, elle ne l'est pas totalement. Elle pense être quelqu'un d'autre. Effectivement, Catherine est une autre personne, elle et son âme-soeur Liam sont mort, il y a 1000 ans en voulant mettre fin à la tyrannie de Marwan.

Juste un gros coup de coeur...

Juste un gros coup de coeur pour cette histoire. L'auteure nous embarque dans une histoire comme je les aime. L'intrigue, les rebondissements, la magie, les combats sont juste spectaculaires. Les détails sont tellement bien présents et bien d'écrit que l'on a l'impression d'y être.

On y retrouve aussi beaucoup de créatures mythiques telles que : les vampires, les loups-garous, les fées, les elfes...

Les personnages sont très intéressants et tous importants dans la vie de Catherine (Enya), mais j'ai un coup de coeur pour ce petit bout de femme courageuse. On apprend plus grâce à sa mémoire qui revient petit à petit tout au long de l'histoire. J'ai eu l'impression de me voir un peu en elle. Quand j'étais ado, je m’imaginer aussi être différente des autres.
    J'ai aussi eu un petit coup de coeur pour sa fille Valentina qui est juste adorable. Elle va développer des pouvoirs dignes de sa maman et beaucoup d'autres.

J'ai adoré la romance dans cette histoire, l'idée de deux âme-soeur qui se retrouvent toutes leurs vies quelle que soit leur réincarnation et juste magnifique.

je m'arrête là, car je risquerai d'en dire trop et ce serait vraiment dommage, car l'histoire en vaut vraiment la peine d'être lue. L'auteure a une belle écriture fluide, fraîche et détaillée. J'ai adoré son univers et j'ai hâte de vous parler du second tome.