Alliance de feu t.2

Couverture du livre « Alliance de feu t.2 » de De Souzenelle-A aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme

dans le premier volume d'alliance de feu, annick de souzenelle, se fondant à la fois sur la tradition chrétienne la plus pure et sur une reconnaissance du caractère fondamentalement hébreu du texte biblique, nous invitait à pénétrer au coeur du récit de la création.
dans ce deuxième... Lire la suite

dans ce deuxième tome, elle poursuit son chemin d'interprétation à travers la suite du livre de la genèse qui regroupe les récits de la chute, de l'expulsion de l'homme hors du jardin d'eden et de l'avènement du crime dans l'histoire de l'humanité, textes cruciaux qui ont profondément marqué toute la pensée occidentale. tant de sermons moralistes se sont accumulés depuis des siècles sur ces mythes fondateurs qu'il nous faut bien, pour en redécouvrir aujourd'hui le sens vivant et ô combien actuel, nous atteler à ce lent travail de décryptage.
lecture exigeante mais riche de promesse : le texte ainsi mis à nu ne nous parle nullement de faute héréditaire et d'absurde malédiction, mais au contraire d'amour divin et d'une rédemption présente depuis toujours en chaque instant de l'histoire.

Le Feminin De L'Etre De Souzenelle-A ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de De Souzenelle-A