Alliance de feu t.1 ; une lecture chrétienne du texte hébreu de la genèse

Couverture du livre « Alliance de feu t.1 ; une lecture chrétienne du texte hébreu de la genèse » de De Souzenelle-A aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme

l'actualité du récit de la genèse n'est pas affaire d'histoire, mais d'être : le mythe fondateur de notre civilisation nous parle en réalité de notre vie profonde, de notre rapport à l'origine et à nos fins dernières.

encore faut-il pouvoir lire ce premier livre de la bible au-delà du moralisme et de l'étroitesse d'esprit des interprétations classiques. pour annick de souzenelle, seul le regard de l'homme intérieur, pénétrant le caractère fondamentalement hébreu du texte biblique, permet une telle libération qui nous ouvre à l'esprit de la parole de dieu. verset par verset, mot à mot, lettre par lettre, l'auteur du symbolisme du corps humain nous invite à une nouvelle lecture du récit de la création - les deux premiers chapitres de la genèse.
mêlant érudition et ferveur spirituelle, annick de souzenelle nous introduit dans une véritable "danse du sens", où s'allient la logique quasi mathématique de la langue hébraïque et la grâce d'une inspiration enracinée dans la tradition chrétienne.

Le Feminin De L'Etre De Souzenelle-A ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de De Souzenelle-A