Allez boire à la source

Couverture du livre « Allez boire à la source » de Francoise Bouchard aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

« Je ne suis pas là pour vous faire croire, je suis là pour vous dire : cette phrase qu'a prononcée Bernadette Soubirous devant l'abbé Peyramale, curé de Lourdes, me paraît être le cri que Bernadette adresse au monde, aussi bien à ceux qui croient aux miracles qu'à ceux qui n'y croient pas. [...] Aussi, Françoise Bouchard n'a pas tenté de grossir le trait au cours du récit de sa pièce où le merveilleux côtoie le quotidien comme à Lourdes en 1858 quand la Vierge s'est montrée. L'affaire de Lourdes interpelle tous et chacun car la raison y est vraiment mise à mal. Il n'y a pas autre chose à faire que raconter les faits, ne rien ajouter d'autre, ne pas épiloguer, c'est ce qu'a si bien compris Françoise Bouchard qui nous conduit par la main à la grotte de Lourdes derrière Bernadette qui court devant nous. Et là, à nous de voir ! »