Allez au Diable Vauvert

Couverture du livre « Allez au Diable Vauvert » de Blondie Isabell aux éditions D'un Noir Si Bleu

« J´ai peur... non du résultat, mais de le leur annoncer, peur qu´ils ne prennent la proie pour l´ombre et pensent qu´ils avaient tous raison et que ceci expliquera cela. Ce serait trop facile... et surtout tellement faux ! » La voix de Véronique accompagne Céline. Elle est là, dans ce petit cahier rouge, un journal aux derniers mots noyés dans une tache d´encre dont on ne connaît pas l´auteur. Et Céline, son amie d´enfance, tente de comprendre, cherche, rage et tourne les pages.

Laure aussi, habitée par sa foi et hantée par le journal de sa soeur, y cherche la vérité. Elle partira en Italie, dans un couvent, après, peut-être...

Dans le Jardin du Luxembourg, écho aux gisements enfouis du désir, toutes deux tournent autour de l´absence de Véronique et nous interrogent. L´amour, le vrai, serait-il une échappée à la putréfaction, une résurrection dans les yeux de l´autre ?