Aller simple pour le bonheur

Couverture du livre « Aller simple pour le bonheur » de Mimie Mathy aux éditions Plon

• Editeur : Plon
  • EAN : 9782259205597
  • Genre : Photo Vidéo

La vie commence par une grande page blanche.
Du jour de notre naissance à celui de notre départ pour le pays au bout du bout du monde, on peint un immense tableau plein des couleurs et des saveurs de notre vie.

La vie commence par une grande page blanche.
Au début on peinturlure au hasard, et puis au fil des claques et des câlins on commence à savoir où l'on veut aller. On mélange les couleurs du bonheur, celles des peines, des grands et des petits malheurs. Tant qu'on respire, tant qu'on est vivant, on dessine notre vie et ce qu'on veut en faire.
Benoist et moi, on a choisi des pinceaux un petit peu différents : pour moi, le cinéma, et pour lui, la cuisine. On a choisi de partager ce que l'on sait faire et ce qui est l'essence même de chacune de nos vies. Même si tout le monde ne reçoit pas la même boîte de peintures, même si les couleurs ne sont pas les mêmes pour une Mimie, dans sa cité de la banlieue lyonnaise, ou pour un Benoist, dans sa ferme des « Naudières » près de Laval, on a tous le droit de se peindre une belle vie.
C'est ce qu'on a essayé de faire. De toute façon, on n'a pris qu'un aller simple pour le bonheur !
Mimie Mathy

A Pas De Geant Mimie Mathy CARRERE EDITIONS 13