Aller-Retour, Tous Frais Payes

Couverture du livre « Aller-retour, tous frais payés » de Christine Arnothy aux éditions Fayard
  • Collection : Litterature francaise fayard
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Daniel se rend à l´Opéra de Bratislava trois semaines après l´enterrement de sa femme, morte dans un accident de voiture. Avant la représentation, à la terrasse d´une pâtisserie de la vieille ville baroque, le veuf séduisant commande un café. La serveuse, d´une grande beauté, est étudiante, engagée pour un travail d´été. Fasciné, il couvre la jeune femme de compliments.
Etonnée par les déclarations véhémentes du Français, Lila, méfiante, le prend pour un dragueur, donc elle garde plus que jamais ses distances. Lors d´une deuxième visite à Bratislava, Daniel, tenace, réussit à faire la connaissance de la mère de la jeune femme, Colette, une jolie divorcée de quarante ans. Sous prétexte d´une future amitié à nouer, il l´invite avec sa fille dans son hôtel particulier à Paris. Evidemment : «aller-retour, tous frais payés». L´approche est plus que convenable. Lila, la rebelle de vingt ans, fait accepter l´invitation à sa mère, qui depuis longtemps rêve d´un homme comme ce Français Elles arrivent pour un week-end dans un enfer que seuls l´argent et la haine peuvent créer. Lila rencontrera le fils de Daniel. Il a vingt ans, il s´appelle Alex. Elle viendra à son secours et un amour va naître, mais à quel prix ?
Christine Arnothy nous présente l'image d'une société sous la forme d'un thriller familial. Dans ce milieu, n'irait-on pas jusqu'à tuer pour garder un secret ?
Vouloir connaître ceux qui vous entourent ? Allez-y avec prudence. Vous aurez des éclats de bonheur, mais aussi que d'angoisses ! Vivre ensemble ? Bien sûr. Si vous savez vous défendre.

Une valse à Vienne Christine Arnothy FAYARD

Voir tous les livres de Christine Arnothy