Aller-Retour, Tous Frais Payes

Couverture du livre « Aller-Retour, Tous Frais Payes » de Christine Arnothy aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • Collection : Litterature francaise fayard
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Daniel se rend à l'Opéra de Bratislava trois semaines après l'enterrement de sa femme, morte dans un accident de voiture.

Avant la représentation, à la terrasse d'une pâtisserie de la vieille ville baroque, le veuf séduisant commande un café. La serveuse, d'une grande beauté, est étudiante, engagée pour un travail d'été. Fasciné, il couvre la jeune femme de compliments. Etonnée par les déclarations véhémentes du Français, Lila, méfiante, le prend pour un dragueur, donc elle garde plus que jamais ses distances. Lors d'une deuxième visite à Bratislava, Daniel, tenace, réussit à faire la connaissance de la mère de la jeune femme, Colette, une jolie divorcée de quarante ans.
Sous prétexte d'une future amitié à nouer, il l'invite avec sa fille dans son hôtel particulier à Paris. Evidemment : " aller-retour, tous frais payés ". L'approche est plus que convenable. Lila, la rebelle de vingt ans, fait accepter l'invitation à sa mère, qui depuis longtemps rêve d'un homme comme ce Français... Elles arrivent pour un week-end dans un enfer que seuls l'argent et la haine peuvent créer.
Lila rencontrera le fils de Daniel. Il a vingt ans, il s'appelle Alex. Elle viendra à son secours et un amour va naître, mais à quel prix ? Christine Arnothy nous présente l'image d'une société sous la forme d'un thriller familial. Dans ce milieu, n'irait-on pas jusqu'à tuer pour garder un secret ? Vouloir connaître ceux qui vous entourent ? Allez-y avec prudence. Vous aurez des éclats de bonheur, mais aussi que d'angoisses ! Vivre ensemble ? Bien sûr.
Si vous savez vous défendre.

Une valse à Vienne Christine Arnothy FAYARD

Voir tous les livres de Christine Arnothy