Aller et retour

Couverture du livre « Aller et retour » de Ken Bugul aux éditions Athena Sarl

Errer dans les rues de Dakar pour "retrouver sa tête", et rêver à une indépendance africaine qui aurait fait de même. Une impressionnante synthèse poétique et politique.

D'une écriture qui oscille en permanence entre poésie diffuse de la précarité assumée et violence de la critique envers ce qui écrase, ignore et use les humbles, Ken Bugul nous offre une bien belle histoire de résistance, de ténacité, et d'espoir qui couve encore et toujours malgré l'épaisseur de la cendre corruptrice répandue par un pouvoir doucement vendu aux nantis.