Aller au menu

Couverture du livre « Aller au menu » de Denis Montebello aux éditions Le Temps Qu'il Fait

Aller au menu. Comme d'autres aux mirabelles. Cueillir des traces. Des vestiges où mettre ses pas, ses mots. Le peu qui reste des gens de peu, ce qui survit de ces vies minuscules. Dans nos assiettes. C'est tout l'enjeu de ce livre. Un livre aux multiples entrées. Où il arrive qu'on serve entrée et dessert en même temps. Où t'on aime les plats qui offrent une résistance. Où l'on entre dans le détail, avec un goût prononcé pour l'infime.
Le sans gloire. Où chacun peut naviguer comme il l'entend, au gré de ses préférences. Se composer son menu. Autrement dit une mémoire.