Allen Ginsberg, Poete Et Bodhisattva Beat

Couverture du livre « Allen Ginsberg, Poete Et Bodhisattva Beat » de Gilles Farcet aux éditions Relie

• Editeur : Relie

Poète américain de renommée internationale, ami et inspirateur de Jack Kerouac et Bob Dylan, prophète de la contre-culture, propagateur du bouddhisme en Occident, Allen Ginsberg (1925-1997) est le personnage central de l'une des dernières légendes américaines, celle de la Beat Generation.
De... Lire la suite

De 1987 à 1990, à Québec, dans la cuisine du poète à New York, puis à Paris, Allen Ginsberg et Gilles Farcet eurent de longues conversations centrées sur la relation entre poésie et bouddhisme. On y croise nombre de protagonistes de la Beat Generation ainsi que la figure hors norme de Chögyam Trungpa Rinpoché, maître tibétain, poète et incarnation de la "folle sagesse".