Allemagne(S) Certitudes Et Incertitudes De La Politique De Securite

Couverture du livre « Allemagne(S) Certitudes Et Incertitudes De La Politique De Securite » de Collectif F.R.S. aux éditions Ellipses Marketing
  • Nombre de page : 176
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sciences politiques Essais
Résumé:

Le couple franco-allemand reste un moteur essentiel de l'Europe politique, dit dans sa dimension de sécurité et de défense.
Cependant, au moment où les Britanniques eux-mêmes semblent acquis à un tel projet et où la guerre du Kosovo vient renforcer la dynamique de l'identité Européenne... Lire la suite

Le couple franco-allemand reste un moteur essentiel de l'Europe politique, dit dans sa dimension de sécurité et de défense.
Cependant, au moment où les Britanniques eux-mêmes semblent acquis à un tel projet et où la guerre du Kosovo vient renforcer la dynamique de l'identité Européenne de Sécurité et de Défense (IESD), Berlin hésite encore. Pourquoi s'engager plus, alors qu'une large partie de la population allemande souhaite encore s'en tenir à des missions civiles ?
Comment se résoudre à choisir entre l'ancrage traditionnellement atlantiste de l'Allemagne et une Europe qui pourrait bien venir concurrencer le rôle de l'Alliance sur le Continent ?
A défaut de réponses claires à ces questions, l'Allemagne ne prend-elle pas le risque de voir son partenariat privilégié avec la France s'affaiblir ? C'est à cet ensemble de questions que ce livre a pour ambition de répondre.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com