Allégories, amour de soi amour, amour des autres

Couverture du livre « Allégories, amour de soi amour, amour des autres » de Michel Dufour aux éditions Jcl

• Editeur : Jcl
  • Genre : Autres thèmes de santé

Ce livre, qui s'adresse aux personnes de 7 à 107 ans, est un recueil à la fois littéraire et thérapeutique, magique et symbolique, traitant de divers sujets se rapportant à l'amour de soi et des autres. Il présente une nouvelle façon d'amorcer des solutions, soit de le faire au niveau de l'inconscient, c'est-à-dire au niveau du coeur, des émotions, de l'imaginaire. En plus d'amuser, de faire réfléchir et de divertir, ces récits allégoriques contribueront à aider les gens à mieux s'aimer, à accepter l'amour de l'autre et à le partager avec autrui.

L'amour de soi est en effet un sentiment qui s'acquiert et se construit dès le plus jeune âge. Il influence la façon d'être en relation avec les autres. Nombre de gens dans notre société souffrent d'un manque d'amour, se déprécient et se ferment à leur entourage. Celui qui n'est pas en mesure de s'aimer est mal placé pour faire en sorte que l'on croie en lui et qu'on l'apprécie. Le manque d'amour envers soi-même entraîne toutes sortes de problématiques. Certains individus, pour continuer d'exister, développeront des dépendances, se tueront à petit feu, empoisonneront leur existence et celle de ceux qui les entourent. Lorsqu'on n'aime pas quelqu'un, on peut s'éloigner de lui, mais lorsque l'on ne s'aime pas soi-même, on est condamné à se subir. Au contraire, quelqu'un qui s'aime refusera le manque de respect à son égard et sera intolérant aux mauvais traitements.

Les allégories contribuent ainsi au bien-être intérieur et à l'épanouissement de chacun.

Les diamant neuromusculaires t.1 ; les qualités physiques ; explosivité et puissance musculaire Michel Dufour VOLODALEN

Voir tous les livres de Michel Dufour

Allégories, amour de soi amour, amour des autres Michel Dufour JCL