Allah, Allah, Lamma Sabactani ! le retour de Xantippe

Couverture du livre « Allah, Allah, Lamma Sabactani ! le retour de Xantippe » de Gianni Locchi aux éditions Jepublie

• Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Allah, Allah, Lamma Sabactani ! suivi de Le Retour de Xantippe.

Allah, Allah, Lamma Sabactani ! suivi de Le Retour de Xantippe.
Elle est tombée, la chère Madame, elle est tombée par terre et tout de suite vous vous faites du souci pour elle : vous lui demandez si tout va bien, si elle a besoin de vous, je ne sais pas, un examen chez le médecin, un peu de compagnie, puisque vous êtes un bon chrétien. Mais elle n´est pas tombée vers le bas, elle a volé vers le haut, c´est ce que l´on vous raconte.
Impossible ! Pourquoi pas : simple inversion divine de la polarité magnétique entre ciel et terre. Incroyable ! Non, non, puisque deux milliards de gens le croient, cela doit être vrai. Ce qui s´ensuit ici n´est donc que du simple néoréalisme. Xantippe était une brave femme qui faisait son devoir de femme en incitant chez son homme l´envie de se donner de la peine dans son travail. Un travail qui débouchera peut-être sur un progrès économique dont l´humanité entière pourra bénéficier. Pour le moment l´humanité est incarnée par sa seule femme, comme ça elle est contente. Son mari s´appelait Socrate et en effet il chassa et pêcha surtout pour l´humanité.
Malgré cela, des Xantippe sévissent encore par-ci par-là dans le monde et cela aussi c´est du néoréalisme, malheureusement.
Les auteurs, ayant cessé de travailler, se sont adonnés aux plaisirs de la création.
M. Locchi a à son actif deux romans en italien, La promotion, ou seuls ceux qui lisent savent faire l´amour, et Livourne, port franc, ainsi qu´un essai historique en français, Quels Juifs ?
Mme De Lombaert a été le moteur de ces deux pièces qui, sans ses critiques, révisions, conseils et suggestions, n´auraient jamais pu être terminées.