All you need, innove ; les clés d'un écosystème innovant

Couverture du livre « All you need, innove ; les clés d'un écosystème innovant » de Fnep aux éditions La Documentation Française

Avant-propos Préface Coauteurs, membres de la mission 2015 Introduction Préambule Chapitre I - Comprendre les écosystèmes de l'innovation pour mieux construire le sien - Des repères qui apportent la visibilité à l'environnement - Les ressources d'un écosystème innovant Chapitre II - Savoir mobiliser son organisation pour la mettre ay service de l'innovation - Créer des opportunités d'échange et de collaboration - Booster le développement de l'innovation Chapitre III - Élargir son cercle d'influence par l'appropriation des enjeux de son entourage - Repenser la relation clients, fournisseurs et financeurs - Élargir son champ d'action et trouver sa place dans un écosystème durablement performant Chapitre IV - Sortir du cadre pour pénétrer, contrôler ou créer un marché de diffusion de ses innovations - Mettre le cadre et les outils réglementaires au service de ses ambitions - Innover autrement : nouvelles ressources, nouveaux marchés. En guise d'ouverture Nos recommandations A tous Aux start-up Aux grands groupes Aux pouvoirs publics Aux structures d'accompagnement Annexes Synthèse Executive Summary Bibliographie Liste des personnalités rencontrées Rapports rédigés sous l'égide de la FNEP