Alix Senator Tome 5 : le hurlement de Cybèle

Couverture du livre « Alix Senator Tome 5 : le hurlement de Cybèle » de Jacques Martin et Valerie Mangin et Thierry Demarez aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203100930

En complément de l'édition courante, ce tirage limité à 7.000 exemplaires bénéficie d'un dos toilé, d'un visuel de couverture inédit et d'un dossier spécial de 8 pages.

• Mon deuxième Alix Senator (oui je sais, je les lis en dépit du bon sens). Un peu moins de lieux merveilleux que dans le dernier pharaon. C'est un tome plus pour adultes, avec émasculation et bordel. A ne pas offrir à un jeune enfant, sous peine de finir au poste. En tous cas, ça se lit en 10...

Mon deuxième Alix Senator (oui je sais, je les lis en dépit du bon sens). Un peu moins de lieux merveilleux que dans le dernier pharaon. C'est un tome plus pour adultes, avec émasculation et bordel. A ne pas offrir à un jeune enfant, sous peine de finir au poste. En tous cas, ça se lit en 10 minutes, je ne sais pas si c'est le plus beau des compliments. Mais je continuerai la saga quand même !

• Notre Alix Senator semble toujours aussi juvénile en couverture de ce tome 5 : Le hurlement de Cybèle, pour lequel Valérie Mangin et Thierry Démarez se sont adjoint un nouveau coloriste : Jean-Jacques Chagnaud.

Comme on en a presque l’habitude, cela commence par un drame : une femme en fuite, incapable de prononcer le moindre mot, est dévorée par une lionne sous les regards satisfaits de deux eunuques, des galles, prêtres de Cybèle, à Pessinonte, en Asie Mineure, la Turquie actuelle.
    Nous sommes toujours en 12 av. JC. Alix a traversé le Bosphore, accompagné de Titus et Khephren. Superstitions, croyances et fadaises destinées à faire avaler tout et n’importe quoi au peuple, sont ici à leur comble avec le culte de Cybèle, la Grande Mère, dont la pierre noire est à Rome.
    Pendant que Titus flirte avec Camma qui recherche sa soeur, Khephren est obsédé par le temple de la déesse. Il va au lupanar, boit et… Nous visitons le sanctuaire, ses cuisines, assistons à quelques scènes d’horreur car des pièges attendent nos héros.
    Les Galles, ces eunuques qui se castrent eux-mêmes pour servir la déesse entretiennent le leurre complet des croyances, les attisent et y trouvent leur compte et servent les intérêts de ceux qui les protègent.
    N'oubliez pas de consulter le site http://www.alixsenator.com/encyclopedie.vrai-faux.html pour vérifier l'exactitude de certains faits racontés dans chaque album.