Alix Karol ; et cinquante qui font sang

Couverture du livre « Alix Karol ; et cinquante qui font sang » de Dard-P aux éditions Vauvenargues

• Editeur : Vauvenargues
  • Genre : Policier / Thriller format poche

Alix karol le personnage créé par patrice dard en 1973 en pleine guerre froide est à l'espionnage ce que san-antonio est au policier.

Alix karol et son compère bis forment le même couple que san-antonio et bérurier, utilisant comme couverture un numéro de music-hall. ils travaillent pour une organisation tout aussi farfelue qu'eux, les services secrets du tiers monde, pleine de bonnes intentions, chargé de défendre les intérêts des pauvres face aux pays riches. on dit que le facteur sonne toujours deux fois. eh bien, ce matin, il a frappé.
Et pas de main morte ! heureuse alix karol n'est. pas un émotif. quand on l'attaque, il réplique avec sa queue et ses boules : dans une salle de billard, on prend ce qui vous tombe sous la main ! s'il avait su qu'à l'horizon se profilait la cordillère des andes et l'effrayant conseil des cinquante, lui et son complice bis auraient emporté leurs beaux ponchos blindés. seulement voilà, ce jour-là le condor passa, comme un aigle de mauvais augure.
Et la sentence tomba : la mort pour eux ! pas rigolo ! a voir ? parce qu'on va bien se bidonner quand même, dans cette histoire.

Lâche-nous les bandelettes Dard-P FAYARD

Voir tous les livres de Dard-P