Alis au pays de merveilles

Couverture du livre « Alis au pays de merveilles » de Sylvie Ptitsa et Didier Eudes aux éditions Books On Demand

Passez-vous votre temps à poser des questions ? Des questions auxquelles les autres ne savent pas répondre ? Et qui vous donnent envie de poser encore d'autres questions ? Alors... il se pourrait bien que vous vous entendiez avec Alis, dix ans, pull arc-en-ciel, fan d'équitation et héroïne de ce... Voir plus

Passez-vous votre temps à poser des questions ? Des questions auxquelles les autres ne savent pas répondre ? Et qui vous donnent envie de poser encore d'autres questions ? Alors... il se pourrait bien que vous vous entendiez avec Alis, dix ans, pull arc-en-ciel, fan d'équitation et héroïne de ce livre.

Alis a des points communs avec l'Alice de Lewis Carroll et de Walt Disney, mais son Pays des Merveilles, ses choix et ses rencontres sont différents des leurs, car son voyage et sa quête ont un sens bien précis.

L'histoire d'Alis peut se lire de plusieurs façons :
Comme une belle aventure au pays de l'imaginaire, ponctuée de surprises et d'éclats de rires.
Comme un message secret à déchiffrer : chaque nom de pays ou de personnage est un anagramme ; ses lettres, placées dans un autre ordre, forment des mots qui, pour certains, vous sont familiers... saurez-vous retrouver lesquels ?
Comme une aventure intérieure, enfin : si vous avez envie de savoir qui vous êtes vraiment . que penserez-vous de la réponse d'Alis ?

Pour enfants à partir de 9-10 ans, ados, adultes... qui cherchent une réponse à la question "Au fond, qui suis-je " ?