Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aliments préventifs contre le cancer

Couverture du livre « Les aliments préventifs contre le cancer » de Marie-Amelie Picard aux éditions Delville
  • Date de parution :
  • Editeur : Delville
  • EAN : 9782859221959
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Environ 150 000 personnes sont actuellement victimes du cancer chaque année en France.
C'est la seconde cause de mortalité après les maladies cardio-vasculaires. Il existe des facteurs de risque qui favorisent la maladie : tabac, alcool, pollution. On connaît les travaux du Dr. Kousmine sur le... Voir plus

Environ 150 000 personnes sont actuellement victimes du cancer chaque année en France.
C'est la seconde cause de mortalité après les maladies cardio-vasculaires. Il existe des facteurs de risque qui favorisent la maladie : tabac, alcool, pollution. On connaît les travaux du Dr. Kousmine sur le poids des raisons alimentaires ou environnementales. On estime ainsi que 30 % des cancers seraient plus ou moins directement causés par nos habitudes alimentaires. Les aliments dits " anti cancer " ou " préventifs contre le cancer " contiendraient beaucoup d'antioxydants.
Certains avancent que l'enjeu peut atteindre 100 000 cancers par an. Et de citer les peuples sans cancer : Japonais, Indiens, Hunzas d'Equateur, Mormons de Salt Lake City, peuples du Gabon, Crétois, Sardes... Certains aliments : graisses, sel, sucres rapides seraient particulièrement déconseillés. D'autres, au contraire, seraient tout spécialement recommandés pain, céréales, légumes, fruits, laitages, huiles végétales, poissons, choux, soja, thé vert...
L'auteur propose une liste restreinte (20) des aliments supposés " anti-cancer ". Naturellement il ne s'agit nullement de garantir au lecteur qu'il évitera le cancer. Mais de lui conseiller des règles alimentaires qui vont réduire les facteurs de risque. Avec du bon sens et un peu de discipline personnelle, chacun devrait ainsi parvenir à diminuer ses risques personnels et à vivre de façon plus sereine.

Donner votre avis