Alimentation santé : vraies rumeurs et fausses informations sur internet

Couverture du livre « Alimentation santé : vraies rumeurs et fausses informations sur internet » de Aline Bossi aux éditions Jouvence

• Genre : Alimentation, Diététique, Régimes

Les idées reçues sont tenaces, et nos moyens de communication actuels les véhiculent à vitesse grand V.

Concernant notre alimentation, il devient très difficile de faire la part des choses, parmi tous les témoignages, reportages, discussions, études et autres réflexions personnelles qui circulent. À ce titre, internet détient la palme des contradictions ! Sur les forums, les idées reçues foisonnent et tout un chacun devient conseiller nutritionnel : des huiles sont moins grasses que d´autres, le son d´avoine fait maigrir, l´huile de palme est dangereuse pour la santé, le lait de vache est notre ami...
Si au final, vous vous posez plus de questions que vous ne trouvez de réponses sur internet, ce livre est fait pour vous !
Les auteurs ont traqué sur les forums les sottises les plus drôles mais aussi les plus dangereuses pour qui ne sait pas les déceler. Au fil de petits chapitres clairs et concis, ils répondent à 99 d´entre elles, démontant ou confirmant les idées reçues en s´appuyant sur des réalités scientifiques.
L´objectif ? Trier le vrai du faux, apporter des réponses fiables et diffuser à cette occasion des messages importants pour notre santé.
Un florilège impudent d´idées reçues sur notre alimentation et des réponses scientifiquement prouvées !

Aline Bossi, Cadre technique en Biologie appliquée, elle se tourne en 1990 vers l´étude de la naturopathie, de la sophrologie et des techniques alternatives de santé. Patricienne de santé naturopathe, iridologue et sophrologue, elle partage son temps entre les consultations et l´enseignement de la naturopathie dans plusieurs écoles dont Euronature ou le Cerfpa. Elle oeuvre auprès de tous publics, dans la formation et l´information, dans les domaines du Bio et de la prévention santé.
Florent Lamiaux, Ancien éducateur, aujourd´hui coach, écrivain et journaliste, Florent Lamiaux est l´auteur d´une vingtaine de pièces de théâtre et d´un roman « les Rubans ». Il rencontre Aline Bossi en 2002 alors qu´il est animateur journaliste sur RTL Toulon. Il aborde avec Aline Bossi de multiples sujets autour de l'alimentation et signent ensemble, en 2009, " Ton corps n'est pas une poubelle " (Ed. Courrier du livre).

Alimentation santé : vraies rumeurs et fausses informations sur internet Aline Bossi JOUVENCE