Alimentation santé planète ; nourrir la vie

Couverture du livre « Alimentation santé planète ; nourrir la vie » de Jean Briffaut aux éditions La Maison Autonome

En proie à de grands désordres de santé, Jean Briffaut ressent l'appel impératif de sa survie. La reconquête de sa santé l'amène à comprendre le fonctionnement du corps humain. De quoi nos cellules qui le composent ont-elles besoin pour fonctionner correctement ? Et surtout, comment ne pas les intoxiquer ? Il découvre le formidable potentiel de guérison qui commence par l'élimination des poisons du corps et se termine par sa régénération totale et définitive? pourvu que l'on connaisse les lois du corps qui sont les lois de la Vie. La vraie question n'est pas tant le «comment guérir» que de retrouver et préserver intacte la puissance de l'énergie vitale qui maintient la créativité de nos cellules et favorise la conduite d'une vie heureuse. Ce livre nous invite, à partir de schémas pédagogiques, à connaître le fonctionnement de nos organes et leurs interdépendances, pour faciliter de nouvelles habitudes dans le choix de ce qui entre dans notre corps. En mangeant vivant et sainement, nous préservons aussi nos terres agricoles. S'alimenter sans s'intoxiquer à travers une cuisine simple, joyeuse et créative engendre des changements choisis de légèreté, vitalité, cohérence et bonheur de vivre.