Alimentation santé et bien-être

Couverture du livre « Alimentation santé et bien-être » de Maria Ponsa aux éditions Marie-claire

La naturopathie se définit comme l'art de vivre en bonne santé dans le respect des besoins physiologiques : bien se nourrir, bien respirer, bien dormir, bouger et se relaxer.

C'est une véritable pédagogie de santé ! Maria Ponsa nous livre ici des conseils alimentaires de bon sens, basés sur l'observation de la nature, avec pour objectif de bien se nourrir jusqu'au coeur de chacune des cellules de notre corps. Bien plus qu'une question de cuisine, il s'agit de faire appel à la créativité de chacun en stimulant tous les sens et en jouant avec les couleurs et les goûts des aliments.

La naturopathie s'invite dans les soupes, les plats de légumes, les tartes et cakes salés, les pâtes, les salades, les plats de poissons, de volailles, les plats végétariens, les boissons et les desserts. Ce livre propose non seulement une analyse des aliments bons pour notre santé mais également des recettes spécialement créées par l'auteur pour apprendre à utiliser ces aliments.