Alimentation santé, alimentation plaisir ; une question d'équilibre

Couverture du livre « Alimentation santé, alimentation plaisir ; une question d'équilibre » de Claudine Robert-Hoarau aux éditions Lanore
  • Editeur : Lanore

Beaucoup de livres, avec des titres très accrocheurs, voire « racoleurs », vous promettent la solution miracle à votre problème de poids, un moyen infaillible de rétablir votre équilibre alimentaire, une garantie de bien-être et de santé. Mais voilà, malgré les conseils, les méthodes ou les régimes minceur proposés, malheureusement la réalité est tout autre ... La diététique est souvent associée à frustration, voire culpabilisation, par rapport à l'alimentation ou à l'excès de poids. Or, surveiller son alimentation ne rime pas avec restriction mais plutôt avec gestion. C'est avant tout une ligne de conduite à établir pour rester gourmand, mais toujours avec modération.
Passionnée depuis toujours par la diététique, l'auteur préconise une alimentation saine, variée, équilibrée au travers de trois principes:
- Ne parlons pas de régime, mais de modifications de nos habitudes alimentaires.
- Prenons du plaisir en mangeant tout en reconnaissant nos sensations.
- Restons gourmands et déculpabilisons face à notre assiette pour un meilleur bien-être.