Alimentation animale ; raisonnement de l'alimentation des animaux d'élevage

Couverture du livre « Alimentation animale ; raisonnement de l'alimentation des animaux d'élevage » de Martine Croisier et Yannick Croisier aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri

Cet ouvrage aborde l'étude spécifique des différents composants de l'alimentation, ainsi que l'étude plus spécifique de la conduite de l'alimentation en lien avec les cycles de reproduction et de production.ØØIl est découpé en six séquences : Ø1. Alimentation en énergie : sources d'énergie et étapes de l'utilisation de l'énergie par les animaux. Ø2. Alimentation azotée : valorisation des protéines par les monogastriques et les ruminants. Ø3. Alimentation en eau : rôles, besoins, qualité et dispositifs d'abreuvement. Ø4. Alimentation en minéraux et vitamines : rôles, apports et conséquences des carences et excès. Ø5. Consommation, besoins et apports de la ration : lien entre les facteurs de variation de la consommation des animaux, les facteurs de variation de leurs besoins et les apports de la ration. Ø6. Additifs alimentaires utilisés en élevage : présentation et réglementation.ØØDe nombreux exemples illustrent ces séquences.ØØCe livre fait partie de la collection J'apprends. Cette collection propose des outils associant apports de connaissance et exercices pour un apprentissage actif, autonome ou accompagné.Ø