Alimentation animale ; conduite de l'alimentation des bovins viande

Couverture du livre « Alimentation animale ; conduite de l'alimentation des bovins viande » de Martine Croisier et Yannick Croisier aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri

Cet ouvrage traite de la conduite spécifique de l'alimentation des bovins viande en se basant sur des exemples et des cas concrets qui portent sur différentes catégories d'animaux : vaches mères, génisses en cours de croissance, taurillons en engraissement.ØIl est découpé en trois séquences :Ø1. Vérification de l'équilibre de la ration : calcul des apports des différents aliments composant la ration, calcul des besoins des animaux et comparaison des apports aux besoins.Ø2. Calcul d'une ration et sa distribution : présentation de la méthode de calcul d'une ration (ration de base, concentré d'équilibre, équilibre minéral, concentré de production, ration contenant de l'urée).Ø3. Contrôle de la ration et surveillance des périodes clés : éléments à contrôler, périodes à surveiller, pathologies liées à l'alimentation.ØØCe livre fait partie de la collection J'apprends qui propose des outils associant apports de connaissances et exercices pour un apprentissage actif, autonome ou accompagné.