Alienor, La Reine Adultere

Couverture du livre « Alienor, La Reine Adultere » de Maryvonne Miquel aux éditions Ramsay
  • Editeur : Ramsay
  • Collection : Grandes fictions
  • Genre : Littérature française Romans historiques

Au printemps 1152, l'énergique et sensuelle Aliénor est une riche héritière de vingt-huit ans.

La dissolution de son mariage avec Louis VII vient d'être prononcée. Epouse insoumise, Aliénor s'était en effet éprise de son oncle lors de la deuxième croisade. Car Aliénor n'écoute que son coeur. Et, cette fois, elle est tombée sous le charme d'un séduisant rouquin de dix ans son cadet, Henri Plantagenêt. Il sera son " Lancelot ". Elle le rêve en éternel vainqueur prêt à tout pour conquérir la couronne d'Angleterre.
Ses attentes ne seront pas déçues. Mais elle ignore qu'il lui faudra payer très cher les succès de son roi. Elle se heurte bientôt à la soif de pouvoir et au cynisme d'Henri, qui n'hésite pas à la trahir. De son côté, Aliénor ne sera pas en reste : elle soulève son duché contre le roi et bientôt ses fils contre leur père. Mais au cours d'un de ses voyages, malgré son déguisement de page, l'impétueuse Aliénor se fait arrêter.
Henri la retiendra prisonnière dans un couvent pendant onze ans... Reine de France, puis du puissant royaume d'Angleterre qui s'étend d'Edimbourg à Bayonne, mère de dix enfants, dont cinq souverains, Aliénor d'Aquitaine forgea avec audace sa destinée. Inspiratrice de la Magna Carta, la première constitution au monde, voyageuse impénitente, elle fut sans nul doute une femme politique d'importance dans notre histoire.
Un récit épique, qui témoigne aussi du comportement étonnamment libre et aventureux d'une femme hors du commun au Moyen Age.

Aliénor la reine adultère ; une femme hors du commun libre et aventureuse Maryvonne Miquel SUCCES DU LIVRE

Voir tous les livres de Maryvonne Miquel