Aliénations

Couverture du livre « Aliénations » de Jean-Michel Calvez aux éditions Asgard
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Science fiction & Terreur
Résumé:

Sur le vaisseau Gemme, cinq membres de l´équipage ont été éveillés avant le terme du voyage vers Orion, un objectif prioritaire annulant leur mission initiale. Ordre leur est donné d´aborder l´objet inconnu vers lequel on les a redirigés, et de se préparer à ce qui serait le «... Lire la suite

Sur le vaisseau Gemme, cinq membres de l´équipage ont été éveillés avant le terme du voyage vers Orion, un objectif prioritaire annulant leur mission initiale. Ordre leur est donné d´aborder l´objet inconnu vers lequel on les a redirigés, et de se préparer à ce qui serait le « premier contact extraterrestre » de l´histoire humaine. Dès l´abordage de ce qui ressemble à une épave à l´abandon, tout dérape. Pour quelles raisons accès de folie et morts subites se succèdent-ils depuis leur visite à bord ? S´agit-il d´un virus inconnu ? Leur a-t-on tout dit, en modifiant leur mission ? Privés du soutien de la Terre, qui ne répond plus, Jorge le géologue et les survivants vont s´efforcer de sauver leur peau et de venir à bout de l´entité invisible qui les harcèle, dans un huis-clos étouffant digne d´Alien I, le thriller de Ridley Scott. Pour cela, il leur faudra percer l´énigme que recèle l´épave.

Après STYx, Sphères et l´Arène des Géants, une autre variation saisissante de Jean-Michel Calvez sur le thème de la « rencontre ». Altérité et étrangeté sont poussées ici à leurs extrêmes physiques et biologiques, jusqu´aux frontières du virtuel. S´y profile aussi une autre forme d´altérité, qui concernera l´homme dans un futur incertain. Un futur menaçant à certains égards, dont ne peuvent être exclues altérations et aliénations de l´être humain, physiques ou mentales, accidentelles ou délibérées.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Aliénations Jean-Michel Calvez ASGARD

Voir toutes les éditions