Aliénation et prises de conscience

Couverture du livre « Aliénation et prises de conscience » de Jean-Pierre Coquand aux éditions Jean-pierre Coquand
  • Nombre de page : 237
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Essais de Sociologie
Résumé:

Originaire de Grenoble, impétrant de licence, maitrise et DESS en Sciences de l'Education, enseignant retraité. Jean-Pierre COQUAND a été captif de l'Association Les Témoins de Jéhovah pendant 19 ans, il en est sorti en 1984 et attendu d'avoir 60 ans et retraité pour en parler d'une... Lire la suite

Originaire de Grenoble, impétrant de licence, maitrise et DESS en Sciences de l'Education, enseignant retraité. Jean-Pierre COQUAND a été captif de l'Association Les Témoins de Jéhovah pendant 19 ans, il en est sorti en 1984 et attendu d'avoir 60 ans et retraité pour en parler d'une façon préventive à l'attention des sympathisants et de manière curative aux adeptes en proie à de nombreux doutes car les dates annoncées de fin du monde ont sans cesse été repoussées : 1872, 1874, 1914, 1925, 1975 ; le périodique La Tour de Garde, organe principal édité par la Société Watch Tower siégeant à New York et chapeautant tous les Témoins de Jéhovah du monde entier, ce périodique, dans son édition du 15/12/2003, laisse entendre que la fin viendra 120 ans après 1914 soit en 2034 ! Manifestement Dieu n'a pas entériné les prédictions de ce faux prophète.

Jean-Pierre COQUAND révèle le processus instrumental de la manipulation mentale et du conditionnement utilisé par cette organisation permettant de rendre, en 6 mois, les gens semblables dont prévisibles et corvéables à souhait, les amenant à penser, agir, réagir en T.J., neutralisant ainsi les résistances du facteur humain, difficulté majeure à la constitution d'un organisme social. Ainsi radicalisés, privés de leur esprit critique, les adeptes obéissent aux inductions et injonctions émanant du collège central de la société Watch Tower depuis New York à travers les publications éditées.

La motivation première de l'auteur est la prévention afin d'éviter à d'autres d'être abusés.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Radicalisation et dérives sectaires Jean-Pierre Coquand BOOKELIS

Voir tous les livres de Jean-Pierre Coquand

Récemment sur lecteurs.com