Couverture du livre « Aliénation et émancipation ; urgence de communisme ; Karl Marx, 82 textes du Capital sur l'aliénation » de Lucien Seve aux éditions Dispute

• Editeur : Dispute
  • Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires

Depuis les années 2000, avec l'entrée en crise profonde du capitalisme, Marx est de retour, et particulièrement son concept-clef d'aliénation, objet de nombreuses publications, centre d'un débat toujours vif.

En mettant en regard textes épuisés et inédits, Lucien Sève prolonge ses derniers travaux sur l'actualité théorique et politique de Marx et prend position dans le champ intellectuel contemporain, en proposant d'articuler cette notion d'aliénation à la perspective d'une émancipation collective, et donc de passer d'une critique des souffrances individuelles au travail à la critique du capitalisme et à son dépassement politique.

Penser Avec Marx Aujourd Hui T.1 ; Marx Et Nous Lucien Seve DISPUTE

Voir tous les livres de Lucien Seve