Alien earth

Couverture du livre « Alien earth » de Megan Lindholm aux éditions Le Livre De Poche

La Terre est morte. Et les humains ont bien failli disparaître avec elle. Heureusement, les Arthroplanes, des insectoïdes aux motivations obscures, les ont évacués vers deux planètes jumelles, Castor et Pollux. Les humains ont muté par force pour s'adapter à leur nouvel habitat. Mais ils ont conservé la nostalgie de leur monde d'origine, Alien Earth, devenu terre étrangère. Son écosystème a peut-être eu le temps de se réparer. Il faut aller y voir. Alien Earth, paradis ou enfer ? Robin Hobb s'est détournée de la fantasy qui l'a rendue célèbre, le temps d'écrire ce somptueux roman de science-fiction qu'elle a signé Megan Lindholm.

---

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

---

Comment vous en convaincre ? En décrivant son univers dense et complexe, mais néanmoins accessible ? En parlant des héros dont la profondeur offre encore plus de crédibilité au récit ? En évoquant l'intrigue qui mêle introspection, action et révélations ? Ah non, je sais, en vous rappelant l'auteure : Megan Lindholm alias Robin Hobb, une valeur sûre !