Alice

Couverture du livre « Alice » de Nathalie Andreu aux éditions Abm Courtomer

Alice, jeune femme célibataire de 36 ans, est ballottée entre les hommes qu'on lui présente et sa peur d'aimer et d'être aimée.

Les démêlés avec sa mère, son patron, les clients, les copines et son psy offrent une histoire près de la réalité. Ils nous dévoilent des sentiments teintés d'un passé douloureux loin d'être effacé.
Conté à travers les émotions contradictoires de la jeune femme, ce roman propose un style simple et spontané. Au quotidien, les péripéties d'Alice sont tournées à la dérision.
Où l'humour permet de dépasser le " tragique "...