Alice underground

Couverture du livre « Alice underground » de Stefano Bessoni aux éditions Logos Edizioni

Alice Underground est un carnet de voyage rempli de croquis et de notes sur les habitants du pays des merveilles. Un bestiaire élaboré avec le regard d'un naturaliste victorien dans l'âme, déchiré entre sa passion pour les insectes, les squelettes, les fantômes, la photographie ... Stefano Bessoni nous invite à un voyage entre les habitants de la clandestinité vu avec un regard personnel, macabre, presque comme un intrus, où Alice devient l'un d'eux, tombé parfaitement dans cette réalité inversée qui devrait plutôt la surprendre. Undergound car hors de la vue et de nos sens. Undergound car à l'abri de la lumière. Undergound car c'est là que se cache l'inquiétante étrangeté.Undergound car c'est là que les morts vont dormir et vous trouverez les os. Undergound car Lewis Carroll était là pour le pays des merveilles. Le premier manuscrit, créé pour la petite Alice Liddell, était en fait intitulé Alice's adventures under ground. Adaptation totalement libérée du roman de Lewis Carroll.