Alice, mon amie

Couverture du livre « Alice, mon amie » de Boty De Bronda aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La mort fait partie intégrante de notre quotidien à tous, mais n'empêche qu'on est toujours surpris par celle-ci. La douleur dans laquelle elle nous plonge ne se referme jamais. Pourquoi toujours percevoir la mort comme une triste fatalité ? N'est-elle pas une libération ? Doit-on toujours pleurer un mort ? Pourquoi ne pas percevoir la mort sous un aspect joyeux ? Cela semble contraire à la morale, mais n'est-ce pas le remède contre la mort ? Si l'on ne peut pas la vaincre, ne la laissons pas nous vaincre, car mieux vaut un nul qu'une défaite. Ce poème pathétique inspiré des histoires de mon entourage traite un thème connu de tous, la mort.