Alice Et Paul Copains D'Ecole

Couverture du livre « Alice Et Paul Copains D'Ecole » de  aux éditions Bayard Jeunesse

• Collection : Hors collection bayard
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

L'histoire rigolote d'Alice, Paul et leurs copains va t'aider à mieux comprendre à quoi ça sert, l'école! Avec des petits conseils pour réussir et être heureux en classe, même si tu as des difficultés.

C'est aussi un petit guide pour tes parents! Pour t'accompagner sans stress dans les programmes et dans ce monde de l'école dont on se souvient toute sa vie ! C'est quoi, l'école? Chez nous, l'école est obligatoire ! Si, si, c'est une chance ! Tout le monde a le droit d'avoir une cour de récré, des ordinateurs et un maître ou une maîtresse qui savent plein de choses! Il y a une vie après l'école ! C'est bien long, une journée d'école, et pas question d'être raplapla! Alors, soigne ta santé, fais vite et bien tes devoirs, et garde du temps pour jouer, rêver et être avec tes parents ! Qu'est-ce qu'on apprend à l'école ? A se faire des amis, à réfléchir, à respecter les règles de la vie en groupe.
Mais aussi le français, les maths, les sciences, l'histoire, les arts, le sport... ça s'appelle aussi la culture! Les copains d'école, l'album : une série de vingt-huit BD qui racontent avec humour les petits soucis de la vie. Pour mieux comprendre et dire tes émotions, savoir réagir en cas de danger et garder confiance en toi. Avec des questions pour parler avec tes parents.