L'épouvanteur Tome 12 : Alice et l'épouvanteur

Couverture du livre « L'épouvanteur Tome 12 : Alice et l'épouvanteur » de Joseph Delaney aux éditions Bayard Jeunesse

Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l'Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward.

Afin de détruire le Malin, ce dernier doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d'Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin.
C'est à Alice qu'il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l'Obscur où ses ennemis l'attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu'elle n'a jamais été aussi puissante... ni aussi proche de la mort.

• La fin approche…

La fin approche…

Ce tome se focalise sur Alice, durant son séjour dans l’obscur, domaine du Malin. Elle est à la recherche de la troisième lame nécessaire à Tom pour détruire le Malin, l’épée appelée Douloureuse. Alice sait très bien que cette lame sera utilisée lors du rituel dont elle fait partie, elle devra être sacrifiée pour sauver le monde.

À l’occasion de son périple dans l’obscur, Alice se remémore son passé, sa vie en tant qu’apprentie de Lizzie L’Osseuse , sa rencontre avec Tom… On en apprend ainsi d’avantage sur notre petite sorcière. Elle est accompagnée par Thorne, une des apprenties de Grimalkin (la tueuse du camp des sorcières Malkin), celle-ci ayant été tuée, elle se retrouve dans l’obscur. Malheureusement, Alice va retrouver d’autres personnes décédées, ayant atterries dans l’obscur et ces dernières ne seront pas toutes très accueillantes.

Avec ce douzième tome, le dénouement de l’aventure de nos deux jeunes gens semble approcher. Vont-ils arriver à détruire le Malin? Alice va-t-elle devoir mourir de la main de Tom?