Alice au pays des zombies

Couverture du livre « Alice au pays des zombies » de Gena Showalter aux éditions Harpercollins

4.625

8 notes

• Editeur : Harpercollins
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Série « Chroniques de Zombieland », T.1.

Série « Chroniques de Zombieland », T.1.
Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite soeur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut. Contre les monstres . les Zombies.

• 0.25

Wouah! Je n'en reviens pas! Mais comment ai-je fais pour ne pas lire ce bouquin avant? À travers ce livre, j'ai vécu une aventure extraordinaire! L'auteure à beaucoup de talent, elle a su m'emmener dans son monde.
    Tout le monde connaît Alice au pays des merveilles non? Cette petite fille qui suit un lapin blanc pressé dans un monde où la nature parle, gouverné par l'affreuse reine de coeur. Et bien, mis à part les cheveux blonds et les yeux bleus, on ne retrouve pas vraiment la même personne. Dans cette histoire, la petite fille a grandit, c'est une ado maintenant. Son père est complètement zinzin, il voit des monstres. Sa fille ne le croit pas et franchement qui aurait cru son père? Jusqu'au jour où elle les voit. Ce que j'ai aimé, c'est le début du livre. C'est surtout la façon dont l'auteure à posé l'histoire, je ne saurais pas expliquer pourquoi, peut-être parce qu'on découvre comment elle a pu voir les monstres. Après avoir lu ce bouquin, je peux vous garantir que je déteste les enterrements. Les émotions sont tellement fortes que je ne peux pas m'empêcher de pleurer. C'est ensuite que ça devient plus intéressant. On entre dans le vif du sujet. J'ai trouvé que sa relation avec Cole allait un peu trop vite mais j'ai vraiment accroché. Alice comprend qu'elle doit se battre et c'est quand elle se bat contre les zombies. D'ailleurs, les zombies de Gena Showalter sont légèrement différent de ceux que l'on a l'habitude de voir et c'est génial! Découvrir comment l'auteure perçoit les zombies était vraiment intéressant et franchement, je pourrais presque croire qu'ils existent. Ce qui est aussi pas mal, ce sont les pouvoirs qu'elle développe et j'ai comme l'impression que ce n'est pas fini. De plus, son histoire avec Cole est juste... Intense. Je trouve que c'est une belle histoire et j'espère que l'auteure ne va pas inventer une scène de ménage car ça gâcherait tout, je pense.
    Vous l'aurez compris, Alice au pays des zombies est un coup de coeur pour moi. L'histoire est grandiose, il y a de l'action et les filles ne sont pas des chochottes. Et en plus, je suis tombée amoureuse de la couverture. Si vous aimez les zombies, les scènes d'action, des filles qui n'ont pas froid aux yeux et une histoire d'amour juste ce qu'il faut, vous ne pouvez qu'aimer.

• 0.15

Ce roman se classe dans les 'young adult', mais j'ai apprécié ce moment de lecture.

J'ai toujours un peu peur des clichés dès qu'on parle de vampires ou de zombies.. mais j'ai été agréablement surprise sur ce point, c'est différents de ce qu'on a l'habitude de voir.
    Les zombies vivent sur un plan différent du notre et très peu d'humains ont conscience de leur existence et les combattent.

Il y a quelques clins d’œils à la version originales d’Alice au pays des merveilles, mais outre le prénom de l'héroïne, le nuage lapin et le titre des chapitres.. ça n'a absolument rien à voir, je vous déconseille de le lire dans l'optique d'y trouver des ressemblance avec le conte..

On y trouve donc, du drame familial, des tourments d'adolescents qui découvrent et combattent un monde nouveau pour eux et bien sombre, et un amour naissant..
    Le tout accompagné d'une touche d'intrigue.

Il se laisse lire très facilement, je vous le conseille si vous aimez le bitlit fantastique en général. Ne vous attendez pas à une grande lecture mais pour passer un moment détente sympathique, je dis oui ! ^^

• 0.25

Le plus GROS coup de cœur de l'année 2013. L'histoire est originale et je ne me suis pas ennuyée, au contraire j'ai dévoré ce roman en une journée. Je compte lire le prochain tome. L'auteur écrit vraiment bien et je la remercie pour ce petit bijou qui m'a fait passer un très très bon moment

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
    • Séverine Schoettel le 26/07/2013 à 18h33

J'ai lu "Les âmes vagabondes" de Stéphenie Meyer (j'ai adoré) et tous les "Harry Potter". Je vais l'emprunter à ma bibliothèque municipale, comme ça je testerai sans investir ! Je te dirai si j'ai aimé ou pas.
      Amitiés et bises.
      Séverine
      PS : en tout cas, continue d'aiguiser notre curiosité, c'est vraiment sympa de te lire !!

• amandine g le 26/07/2013 à 14h19

Oh je ne sais pas si cela peut plaire à tout le monde. A vrai dire chacun a ses propres goût. (Je parle de l'histoire) Mais en ce qui concerne l'écriture, je pense que cela ne pose pas de problème car c'est fluide et les détails sont très approfondis. Il faut tout de même savoir que c'est du style Young Adult donc je ne sais pas si ce genre te plais ?

• amandine g le 26/07/2013 à 14h18

Ce commentaire a été supprimé

• Séverine Schoettel le 26/07/2013 à 12h13

Bonjour Amandine,
      Le titre du livre me laisse perplexe..."Chroniques de Zombieland" !!!
      Tu as l'air si enthousiaste après cette lecture que ça aiguise encore une fois ma curiosité et je me demande si, à mon âge, j'aimerais aussi !
      Allez, je le mets dans mes souhaits de lecture et je me ferai un avis par moi même.
      Bises
      Séverine