Alice au pays des merveilles

Couverture du livre « Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll et Gudule et Xaviere Devos aux éditions Lito
  • Editeur : Lito
  • EAN : 9782244419671

Assise sous un arbre avec sa soeur, Alice s'ennuie. Mais voilà que passe soudain un lapin blanc. Il porte des gants, un gilet, une montre à gousset, et répète : « Je suis en retard »... Alice décide de le suivre dans son terrier, et elle arrive au pays des merveilles ! Elle y rencontrera une chenille bleue qui fume le narguilé, un chat qui sourit et devient invisible, une reine de coeur qui règne sur une armée de cartes à jouer, un chapelier fou... Devenue minuscule, elle nagera dans une mer de larmes. Devenue géante, elle sera prisonnière d'une maison, obligée de sortir la tête par la cheminée.
Est-ce la réalité ? Est-ce un rêve ? Peu importe, c'est merveilleux !