Alice au pays des merveilles ; à l'heure du thé avec le chapelier

Couverture du livre « Alice au pays des merveilles ; à l'heure du thé avec le chapelier » de Lewis Carroll et Eric Puybaret aux éditions La Martiniere Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Comment vous dire que je suis comme une puce à l'idée de lire la suite d'Alice (même si on connaît toute l'histoire). J'avais adoré le premier tome (mon avis) et j'ai également adoré ce dernier!

Je me suis laissé transporter et j'ai adoré le lire à mon fils qui ne connaissait pas encore les aventures d'Alice. Ici, nous la retrouvons perdue et elle se demande quel chemin prendre. Quand soudain un chat lui répondit. Il lui conseille d'aller rendre visite au lièvre de mars et au chapelier fou. Elle fait donc la connaissance de ces drôles de personnages, mais elle ne fera pas que cette rencontre. Nous allons également rencontrer la reine de coeur et je peux vous dire qu'elle est très impressionnante et malgré ce qu'elle est, c'est une belle reine que l'on y découvre.

Enfin, bref, je sais que vous connaissez presque toute l'histoire d'Alice, mais cette histoire est encore plus belle avec les illustrations que l'on nous propose. L'histoire est toujours aussi bien écrite et respectée par apport à celle que l'on connaît. On voyage avec Alice et on adore ce que l'on voit. Encore une fois, je vous recommande cette suite qui nous a conquis.
    9/10