Alice à travers le miroir

Couverture du livre « Alice à travers le miroir » de Lewis Carroll aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«C'est une grande, énorme partie d'échec qui se joue - tout autour du monde - si c'est bien le monde, ici, vous savez. Oh, comme c'est drôle ! Comme je voudrais être l'une des pièces ! Je voudrais bien n'être qu'un Pion, car l'important, c'est de participer, bon, mais bien sûr, j'aimerais encore mieux être reine.» Ses désirs exaucés par la Reine rouge, voilà Alice lancée dans une partie des plus surprenants. La petite fille avance, déplacée pour une raison ou pour une autre, dans un monde peuplé de personnages aussi étranges que cet oeuf perché sur son mur. Perdue au milieu de tous ces «non-sens», Alice continue de voir «le côté positif de la chose», avec à l'esprit cette éternelle interrogation : est-ce elle qui rêve ou fait-elle partie du rêve de ce Roi rouge, pelotonné dans l'herbe humide ?