Ali de Zanzibar

Couverture du livre « Ali de Zanzibar » de Salim Hatubou aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Ali est un garçon de onze ans qui habite à Zanzibar. Pour son anniversaire, ses parents lui offrent le cadeau de ses rêves : une magnifique bicyclette. A l'approche de la grande course, Ali s'entraîne beaucoup. Mais un matin, son vélo a disparu !
Bien décidé à le retrouver, le jeune Zanzibari... Voir plus

Bien décidé à le retrouver, le jeune Zanzibari nous entraîne dans les ruelles sinueuses de Stone Town, la ville de pierres, sur les marchés traditionnels et les somptueuses plages de sable fin de son île natale. Ali retrouvera-t-il sa bicyclette et participera-t-il à l'épreuve ?

Guerriers Massaïs, dala-dala. ce voyage initiatique est l'occasion de partir à la découverte de la mystique île aux épices de l'océan Indien : Zanzibar.