Algues marines ; dégustez les bienfaits de la mer

Couverture du livre « Algues marines ; dégustez les bienfaits de la mer » de Carole Dougoud aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

Réservoirs de vie et capteurs d'énergie solaire, concentrés vivants du milieu marin, les algues sont parées depuis l'Antiquité de vertus protectrices et de guérison. Leur saveur délicate et leurs propriétés thérapeutiques en font un appoint efficace à notre alimentation souvent dévitalisée. Découvrez comment les intégrer au quotidien, en donnant à toutes vos recettes un air de vacances ! Faites le plein d'éléments indispensables au fonctionnement optimal de vos cellules.

Spécialiste des algues, Carole Dougoud est formatrice culinaire et praticienne en nutrition en Suisse. Formée à la « living food » aux USA, elle enseigne l'alimentation Haute Vitalité aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs passionnés. Créatrice de l'Agence des algues marines « Atlantica » et de l'Institut Haute Vitalité, elle anime des séminaires, des formations privées et des séjours détox selon le programme de l'Institut Hippocrates de Floride. Elle est l'auteur de « Algues, légumes de la mer » aux Editions La Plage (2002) et d'un DVD « Ces merveilleux légumes de la Mer », Editions Haute Vitalité.