Algues & gastronomie ; la cuisine aux algues par les grands chefs de Bretagne

Couverture du livre « Algues & gastronomie ; la cuisine aux algues par les grands chefs de Bretagne » de Le Tennier Christine aux éditions Palemon
  • Editeur : Palemon
  • Genre : Arts de la table : Recettes

Le livre Algues & Gastronomie, qui réunit la fine fleur des cuisiniers bretons, apporte la preuve de l'excellence de l'algue dans la création de nouvelles saveurs. Cet ouvrage témoigne du haut degré de raffinement et de l'équilibre aromatique que l'on retrouve aujourd'hui dans les compositions à base d'algues, qui donnent à la gastronomie bretonne sa légitimité et sa réputation au sein de la création internationale.
Ce livre est à la fois une ode à la cuisine aux algues et une invitation à découvrir l'algue bretonne.
La Bretagne dispose en effet du plus grand champ d'algues naturel au monde qui est à la base d'une filière dont les applications vont de l'agroalimentaire, à la cosmétique, en passant par la santé, l'agriculture et les biomatériaux.
Les recettes de nos chefs témoignent magnifiquement de la richesse de l'algue, mise au service du plaisir de la table, et du palais !