Algiers stock exchange

Couverture du livre « Algiers stock exchange » de Mansouri Mansour aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Créée en 1993, la bourse des valeurs mobilières d'Alger peine à trouver une vitesse de croisière digne des potentiels de notre pays, et ce pour diverses raisons : sociologiques, historiques, politiques et économiques.

Dans l'esprit du législateur de 1993, le marché boursier devait être alimenté par la privatisation de certaines entreprises publiques, jugées, à l'époque, improductives et budgétivores. Avec l'embellie financière, corollaire du renchérissement mondial des hydrocarbures, les autorités politiques ont interverti les priorités et les urgences. Ce n'est que tout récemment, que la Bourse d'Alger suscite l'intérêt mérité.
Alors, « spéculons » sur l'avenir de cette institution...