Algérie, quand tu me regardes comme ça

Couverture du livre « Algérie, quand tu me regardes comme ça » de Mohammed Abdellah Boudiaf aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce récit, l'auteur témoigne d'une époque cruciale de l'histoire, qu'il a eu le privilège de vivre. Il parle de l'Algérie, de son économie, son environnement, de ses proches, de choses qui le dégoûtent et d'autres qu'il a admirées. Il raconte son parcours, parle des remises en cause et critiques d'ordre social, individuel, économique et politique.

Ce témoignage ne doit cependant pas être vu comme un déni de la société ni du système algériens mais plutôt comme une autocritique collective, constructive, dans le but de mieux identifier les erreurs du passé, de savoir d'où nous venons et où nous allons.